Avec ardeur et ténacité, Louis Gaspard d’Estournel a, dès le XVIIIe siècle, œuvré pour faire progresser son domaine et l’inscrire dans la modernité. Depuis 2000, Michel Reybier relève avec détermination le défi de construire l’avenir de Cos d’Estournel. Il poursuit le développement de la propriété dans un esprit visionnaire, ambitieux et respectueux de l’environnement et des hommes.
Une invitation au voyage. Tel un aventurier solitaire ayant navigué à travers les mers, Cos d’Estournel semble d’abord secret et intriguant. Puis il se dévoile, doucement. Pas à pas, par petites touches, il évoque des récits de cités lointaines, de marchés aux mille secrets, de célébrations joyeuses dans des villages aux pierres chaudes, de femmes aux courbes voluptueuses. Les odeurs, les couleurs, les saveurs se dévoilent peu à peu, en souvenirs heureux. Un charme élégant, fascinant, entre retenue et sensualité assumée.
La nature belle et généreuse. Légèreté de la brise marine, fraîcheur de l’eucalyptus, éclat des saveurs de fruits rouges et de cacao… G d’Estournel évoque aussi bien les après-midis de promenade en bord de mer et le bol d’air vivifiant partagé entre amis que l’instant gourmand et la lumière tamisée dans un bistrot face à l’océan. Sauvage et immédiat, franc et généreux, affirmé et souriant, G d’Estournel dévoile sa personnalité, sans fard.